Samuel Rodriguez

Docteur

Lecteur depuis septembre 2017 à l’Université Clermont Auvergne (Département d’espagnol).

Samuel Rodriguez a soutenu en 2016, à l’Université Paris-Sorbonne, sous la direction de Monsieur Sadi Lakhdari et Madame Valcárcel Rivera, une thèse en co-tutelle consacrée à l’« Univers féminin et mal dans l’œuvre de fiction d’Espido Freire ». De même, il possède trois masters, deux licences et un diplôme du conservatoire.

Il a publié trente-neuf travaux, dont un ouvrage sur la littérature espagnole contemporaine et un manuel de français pour le Ministère de l’Éducation espagnol, ainsi que vingt articles portant sur le roman, la poésie et le théâtre (musical) contemporains espagnols dans les plus prestigieuses revues françaises et étrangères, dix chapitres dans des livres collectifs, plusieurs articles de vulgarisation, deux comptes-rendus et trois publications littéraires.

Après plusieurs années en tant qu’enseignant à l’Université Paris-Sorbonne, actuellement il est professeur à l’Université Clermont Auvergne. Ses recherches portent sur la mélancolie et la dépression dans la littérature espagnole et anglo-saxonne contemporaine.

Axe de recherches :
- Littérature espagnole et anglo-saxonne contemporaine
- Théâtre musical contemporain
- Narratologie
- Philosophie
- Sociologie
- Psychiatrie
- Psychanalyse

Équipe de Recherche :

Liste des publications :

Adresse email : samuel.rodriguez.rodriguez@outlook.com