• Conférence,

Date(s)

le 8 avril 2015

Responsables scientifiques : Pascale Auraix-Jonchière et Catherine Rioux

Conférence organisée dans le cadre des Journées nationales des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur (8-10 avril 2015) par le  Le Département de français de l’UFR Lettres, langues et Sciences Humaines, le Centre de Recherches sur les Littératures et la Sociopoétique (CELIS) Et le Service Université Culture.
de 13H30 À 15H00
M. Martin Rodan, Professeur à l’Université Hébraïque de Jérusalem

Camus et l'antiquité - une recherche surprenante

Martin Rodan a rédigé et soutenu une thèse sur Camus à l’Université de Clermont-Ferrand sous la direction de Roger Quilliot et de Paul Viallaneix. Son livre Camus et l'Antiquité publié en 2014 chez Peter Lang est sa version réélaborée et actualisée. Il a publié en 2009 Notre culture européenne, cette inconnue (Peter Lang) qui présente l'histoire de la culture européenne de Moïse et Homère jusqu'à nos jours.