• Conférence,

Le 20 septembre 2022 De 17:30 à 19:30

Responsable scientifique : Catherine MORGAN-PROUX

Mardi 20 septembre 2022

Conférence de Ted T. Cable  (Professeur Emérite, Kansas State University, USA)

Digital storytelling: bringing places alive on the road with new technologie

Ted T. Cable est professeur Emérite à Kansas State University, USA, université partenaire de l’UCA. Auteur de 15 livres et de plus de 250 articles sur l'interprétation du patrimoine et les voyages, il a tout récemment participé au volume collectif Roadscapes : a sociopoetics of the road, sous la direction de Catherine Morgan-Proux et Leisha Lecroitre (CELIS). Son projet le plus récent consiste en une collaboration avec Autio (HereHear), une nouvelle application pour smartphone, co-fondée par Kevin Costner, qui s’appuie sur les nouvelles technologies, et notamment la géolocalisation, pour proposer aux voyageurs des récits directement liés au paysages traversés. C’est le croisement du storytelling et du voyage à l’ère numérique.

La conférence sera présentée en anglais.