Post-doc : Représentations sexuées et genrées du « féminin » dans les albums de jeunesse

Publié le 18 janvier 2024 Mis à jour le 29 avril 2024
Du 18 janvier 2024 au 26 avril 2024
L’université Clermont-Auvergne recrute un ou une chercheur•e en contrat postdoctoral (12 mois) sur un profil “Représentations sexuées et genrées du « féminin » dans les albums de jeunesse : Sexual and Gendered Representations of the “Feminine” in Picturebooks“.
Poste à pourvoir au plus tard en septembre 2024 à l’Université de Clermont Auvergne (Clermont-Ferrand).

Le travail postdoctoral, porté par le CELIS, s’inscrit dans un projet financé par Clermont Auvergne Métropole (CAM), lauréate du projet FEMACT-Cities. Ce dernier vise à impulser et accompagner la mise en œuvre de politiques locales répondant aux besoins de toutes et tous.
L’objectif de FEMACT-Cities est plus large que ceux de la réduction de l’exclusion, de la discrimination et du traitement inéquitable des femmes. FEMACT-Cities veut aller plus loin et enclencher une dynamique territoriale solide pour favoriser les actions collaboratives publiques et privées, pour embarquer l’ensemble du territoire, les citoyens, les entreprises et les institutions (Lire la suite).

Pour toute information, veuillez consulter les liens suivants :