Vous êtes ici : Accueil

MSH - 4 rue Ledru à Clermont-Ferrand
Amphi 125

Vendredi 10 juin 2022, à 14h00

Thèse en cotutelle internationale présentée en vue de l'obtention du Doctorat d'Université
Université Clermont Auvergne et Université de Sfax (Tunisie)

Sujet de la  thèse :

La quête du Jadis dans Dernier royaume de Pascal Quignard : la question du détour

Thèse codirigée par Saulo NEIVA (CELIS-UCA) et Mustapha TRABELSI (LARIDIAME-Sfax)

Membres du jury :
  • Alain MONTANDON (Professeur émérite de Littérature Générale et Comparée, membre honoraire de l’Institut Universitaire de France, Université Clermont-Auvergne) : Président du Jury.
  • Saulo NEIVA (Professeur des Universités, Littératures portugaise et brésilienne, Université Clermont Auvergne) : Directeur de thèse.
  • Mustapha TRABELSI (Professeur de l’enseignement Supérieur, Littératures française et francophone, Université de Sfax) : Directeur de thèse.
  • Mathieu MESSAGER (Maître de conférences en langue et littérature française (XXe-XXIe) à l'Université de Nantes titulaire d’une HDR : Rapporteur.
  • Monia MOUAKHAR KALLEL (Professeur de l’enseignement Supérieur, Littératures française et francophone, Institut Supérieur des Sciences Humaines- Université de Tunis) : Rapporteur.