Gérald Préher

Maître de conférences HDR

Gérald Préher est enseignant-chercheur, habilité à diriger des recherches, à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Institut Catholique de Lille où il est responsable du domaine américain.
Il est président de l’association Résonances-Femmes, membre du laboratoire CIRPaLL de l’Université d’Angers et membre associé du CELIS de l’Université Clermont Auvergne.
Il est spécialisé dans l’étude des formes brèves, des questions de genre/s et de la littérature du Sud américain. Éditeur en chef du Journal of the Short Story in English publié conjointement par l’UA et Belmont University aux États-Unis, il a également coordonné plusieurs ouvrages et publié sur divers aspects de la littérature et de la culture américaines.
Sa monographie la plus récente porte sur l’écrivaine Elizabeth Spencer à la laquelle il a également consacré un numéro spécial du Journal of the Short Story in English. Il prépare un ouvrage rassemblant les essais de Spencer intitulé ‘Passing Thoughts’: Elizabeth Spencer’s Uncollected Non-Fiction.

Bibliographie de Gérald Préher