Franck Colotte

Photo da Franck Colotte
Photo da Franck Colotte - Photo da Franck Colotte

  • Inscription : 06/12/20
  • Direction : Thierry Poyet

Titre de la thèse :

Pour une définition de l’intellectuel-artiste par Flaubert   (fabrique, fonction et place). De la simple opinion personnelle dans  la Correspondance à l’élaboration et l’affirmation d’une pensée   critique dans Madame Bovary, La Tentation de saint Antoine et Bouvard  et Pécuchet


Liste des publications :
  • Thierry Poyet et Franck Colotte, Flaubert ou l'œuvre muse, Paris,   éditions Kimé, 2021 (à paraître).
  •  Franck Colotte et Diana Rinciog, Variétés flaubertiennes, Paris,  L'Harmattan, 2021 (à paraître).
  • « Madame Bovary, un personnage transfictionnel », Colloque   international « De la linguistique à la didactique : nouvelles   tendances en didactique du Français Langue Étrangère » (11-12  septembre 2015), 2017, p. 57-67.
  •  « Bel-Ami, Maupassant et le cinéma », Revue des Lettres et de  Traduction, Presses de l'Université Saint-Esprit de Kaslik, Jounieh  (Liban), n° 17, 2017, p. 39-51.
  • Diana Rînciog et Franck Colotte (dir.), Ethos Pathos Logos. Le sens et la place de la persuasion dans le  discours linguistique et littéraire, Paris, L’Harmattan,  2015.
  •  « Bouvard et Pécuchet entre mimèsis et doxa. L’ironie flaubertienne  à la lumière de la triade conceptuelle aristotélicienne  (ethos/pathos/logos) », in ETHOS/PATHOS/LOGOS. Le sens et la place de la persuasion dans le discours linguistique et littéraire, Diana Rînciog et Franck Colotte (dir.), Paris, L’Harmattan, 2015, p. 161-182.
  • « Enseigner Maupassant au niveau secondaire au Grand-Duché de  Luxembourg », Bulletin Flaubert – Maupassant, n° 28 (« Enseigner  Maupassant »), 2013, Rouen, p. 173-180.