Catherine Morgan-Proux


Catherine Morgan-Proux est maître de conférences depuis 2001 au département Métiers de la Culture à la Faculté des Lettres, Culture et Sciences Humaines à l’UCA où elle enseigne l’anglais aux étudiants en licence et en masters d’études de tourisme et en licence professionnelle Guide Conférencier. Après un doctorat en littérature américaine sur l’auteure Kate Chopin, obtenu à l’Université de La Réunion en 1999, elle s’est intéressée à la littérature de voyage et gender.
Elle a récemment obtenu un fellowship au Kluge Center au Library of Congress à Washington D.C. USA pendant 2 mois pour mener un projet de recherche intitulé The road she travelled : 20th century representations of women and the road.
Catherine Morgan-Proux est franco-britannique et vit à Clermont Ferrand où elle participe activement au partenariat entre l’UCA et la manifestation culturelle annuelle le Rendez-vous du Carnet de Voyage.
Elle est membre de la Société des Anglicistes de l’Enseignement Supérieur, de l’Association Française des Études Américaines, de la Société d’Étude de la Littérature de Voyage du monde Anglophone et elle communique régulièrement lors des congrès internationaux de l’Association of Critical Heritage Studies.