Frédéric Clamens-Nanni

 
  • Frédéric Clamens-Nanni est PRAG à l'UFR de Mathématiques et de Biologie (UCA)
  • Docteur du CELIS

Professeur agrégé de Lettres modernes, Frédéric Clamens-Nanni a soutenu le 26 novembre 2020 une thèse en littérature française intitulée Regarder son amour se défaire devant soi. Le roman de la fin du couple selon Jean-Philippe Toussaint, Christian Oster et Jacques Serena, thèse dirigée par Madame la Professeure émérite Sylviane Coyault.

En poste à l’Université Clermont Auvergne, il est rattaché aux UFR de Mathématiques et de Biologie où il enseigne les techniques d’expression, la communication (licences et masters scientifiques) ainsi que le français (licence 3 pluridisciplinaire). Il est coresponsable de l’UE Pré-pro Enseignement et responsable de l’UE Libre Stage Enseignement / Suivi de classe (licences scientifiques).

Il assure également une partie de son service au sein de l’UFR LCSH depuis plusieurs années. Il donne des cours sur les grands jalons culturels (licence Arts parcours Culture et patrimoines, Métiers du livre), la littérature française, l’histoire littéraire, les repères spatio-historiques et culturels (licence de Lettres). Il intervient également en accompagnement méthodologique (licence de Lettres) et en méthodologie de la recherche (Master MEEF Second degré parcours Lettres modernes).

Bibliographie de Frédéric Clamens-Nanni