David Desrimais

David Desrimais est un éditeur basé à Paris, France.

Fondateur et directeur de Jean Boîte Éditions (avec Mathieu Cénac, depuis 2011), il publie des livres à l’âge numérique, dans les champs de l’art, des humanités et de la poésie. Conçues main dans la main avec des artistes et auteurs du monde entier, toutes les publications sont conçues pour une distribution internationale (aujourd’hui dans quinze pays).

  • Au sein de l’Université Clermont Auvergne (UCA), David Desrimais travaille (01/10/2016-31/08/2020) comme professeur associé (PAST) au sein du Master Création Littéraire, Parcours Édition (CELJG) – ainsi que comme chercheur associé au CELIS (Centre de Recherche sur les Littératures et la Sociopoétique).
  • Précédemment responsable des projets numériques de la Fondation Cartier pour l’art contemporain (2007-2017), David Desrimais œuvre régulièrement comme expert et directeur de projets numériques pour des institutions culturelles et scientifiques, ainsi que pour des clients privés (Mobilier national, IDDRI-Sciences Po, Mairie de Paris, Maison Européenne de la Photographie, Google Arts & Culture...).


CV de David Desrimais