Vous êtes ici : Accueil

• Conférence,

Table ronde : « Écriture littéraire et cinématographique»

Publié le 28 janvier 2014 Mis à jour le 26 janvier 2022
Date(s)

le 4 février 2014

Lieu(x)
Amphi Paul Collomp, Rue Paul Collomp, site Carnot Université Blaise Pascal

Organisée par le Département d'Études Hispaniques et l'Ateneo avec le concours du Service Université Culture et du CELIS, en partenariat avec le Festival International du Court Métrage, sous la responsabilité scientifique de Stéphanie Urdician.

Intervenants:
  • -Sergio Bizzio, romancier, poète, dramaturge, scénariste et réalisateur argentin, invité spécial du Festival du Court Métrage.
  • -Carmen Boullosa, romancière, poète et scénariste mexicaine. Professeure invitée du Département d'Etudes Hispaniques.
  • -Danielle Corrado, Maître de Conférences Littérature et cinéma hispaniques, CELIS.
  • -Assia Mohssine, Maître de Conférences Littérature hispano-américaine, CELIS.
  • -Saulo Neiva, Professeur des Universités Littérature portugaise et brésilienne, Directeur de l'équipe Ecritures et Interactions Sociales du CELIS.
  • -Stéphanie Urdician, Maître de Conférences Littérature et théâtre hispano-américains, CELIS. Directrice adjointe du Service Université Culture.

Cette table ronde sera suivie par la conférence de l'écrivaine mexicaine Carmen Boullosa (professeure invitée de l'UBP) sur "Diosas, heroínas y personajes femeninos del mundo y la historia mexicanos",  le jeudi 13 février 2014 à 16h à la Maison des Sciences de l'Homme et par la Projection-Débat autour du film Las paredes hablan scénario de Carmen Boullosa  le 27 février 2014 à 16h30. Ce dernier se dérouler en salle B12, avenue Carnot.